• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les salariés de Crédit Agricole Assurances réclament une hausse de salaire

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2013 à 11:04

Le mardi 15 janvier 2013, les employés de Crédit Agricole Assurances se sont mobilisés pour protester contre leurs salaires. Alors que la Confédération française démocratique du travail  (CFDT) avait demandé une augmentation de 1,9 % sur les salaires des employés du bancassureur, les dirigeants n’ont appliqué que 1 % d’augmentation.

Plus de 350 personnes se sont mobilisées ce jour-là pour dénoncer cette injustice.

Crédit Agricole Assurances

La société est connue pour être le premier bancassureur en France et en Europe. Elle dispose de près de 224,8 milliards d’euros d’encours et de 23,2 milliards de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 15 pays actuellement, ce professionnel de l’assurance propose des contrats d’assurance vie, des contrats d’assurance dépendance, des plans de retraite pour les agriculteurs, des contrats d’assurance agricole et des contrats d’assurance emprunteurs. Il est le premier assureur en matière de garantie des accidents de la vie grâce à sa filiale Pacifica.

Organisation de Crédit Agricole Assurances

Différentes entités s'occupent de différents types d'assurance. Ainsi Predica s'occupe de l’assurance de personnes, Pacifica de l'assurance dommages. Quant à l'assurance emprunteur, il s'agit de Caci. Vous trouverez Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES