Les spécificités de l'assurance accidents de la vie privée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Les spécificités de l'assurance accidents de la vie privée

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Les spécificités de l'assurance accidents de la vie privée

|
Consultations : 1415
Commentaires : 0
Un accident de la vie privé, comment ça s'indemnise ?

La garantie accidents de la vie privée est un contrat souscrit par l’assuré auprès d’une compagnie d’assurance, visant à couvrir les risques liés et les conséquences nées des accidents de la vie de tous les jours. Particulièrement, elle diffère de tous les autres types de contrat d’assurance puisque l’assureur est toujours tenu d’indemniser l’assuré.

La simplicité de l’assurance des accidents de la vie privée

En effet, cette assurance est avantageuse, car elle permet à la victime de toucher directement le capital d’indemnisation sans recourir aux procédures judiciaires. Elle couvre les dommages d’origine domestique comme les brûlures, l’intoxication, etc. Elle garantit également les dommages causés lors des loisirs et pendant les voyages. De part cela, les préjudices provoqués par les catastrophes naturelles sont aussi indemnisés, citons entre autres les cyclones, les tremblements de terre. Ce contrat prend en charge également les agressions faites à l’assuré lui provoquant des dommages corporels comme les coups et blessures. Et enfin, elle s’engage à réparer les préjudices nés de toute atteinte à l’intégrité corporelle de l’assuré, du conjoint et même de ses enfants y compris les accidents médicaux.

Les risques non couverts

Cependant, tous les risques ne sont pas couverts par ce contrat. La garantie ne touche pas les accidents de la circulation (assurance auto) et ceux dans le cadre du travail entre autres les accidents de travail (assurance maladie).  

En dernier lieu, pour mieux comparer et trouver une assurance pas chère, les comparateurs d’assurances sont disponibles gratuitement. Pour ceux qui s’intéressent de près à  ce contrat, cet outil en ligne leur sera d’une grande aide pour trouver la formule moins chère et appropriée au souscripteur. Evidemment, chaque comparateur trie exclusivement les formules que proposent ses assureurs partenaires.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS