• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les tarifs d'assurance surveillés de près par Bercy

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Un audit mis en place

Suite à la demande de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, un audit pour déterminer si la baisse promise des tarifs d'assurance en 2011 était justifiée a été mis en place. On peut donc s'attendre à une discussion sur le sujet pour s'assurer que tout a été mis en place de façon juste et équitable.

Le Trésor et la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ont donc été saisis par le gouvernement afin de confirmer que l'augmentation des prix est bien due à l'augmentation de la sinistralité avancée par les assureurs.

Mis en avant du dialogue

Des augmentations de prix qui doivent donc absolument reposer sur des faits avérés. Le gouvernement va privilégier le dialogue pour que les assureurs donnent la preuve qu'ils n'ont d'autre choix que d'augmenter les tarifs à cause de l'augmentation dessinistres. Si cela est prouvé, les choses seront claires pour tous et la hausse des tarifs sera justifiée.

On nous l'a suffisamment annoncé ces derniers temps : les tarifs d'assurance en France vont augmenter en 2011... Et ce après une première hausse en 2010, en assurance auto, assurance habitation et mutuelle santé. Plusieurs assureurs comme Groupama, Allianz ou GMF ne se sont pas encore prononcés. Cependant pour les autres assureurs sur le marché, la hausse a été confirmée et ira de 2,5% à 4,5% en automobile, et de 3,5% à 8% en habitation.

Comparez les offres de 54 assureurs et trouvez des nouveaux devis qui vous ferons faire des économies !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES