• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Les termes de l'assurance de responsabilité civile

Publié par le

Nous disposons d’une large variété d’assurances qui vont de la couverture du simple bien matériel aux transactions commerciales.

La souscription d’une assurance dépend naturellement de la volonté, du besoin et des objectifs du souscripteur. Il peut toutefois arriver que la souscription soit exigée par une tierce personne comme une banque qui, dans le cas d’un prêt, demandera de justifier de la souscription d'une assurance crédit. L’assurance peut aussi être obligatoire comme c’est le cas de l’assurance voiture.

L’assurance de responsabilité civile est contractée par l’assuré pour dédommager une tierce personne qui aurait subi un préjudice. Il existe deux types de responsabilité civile : la responsabilité civile délictuelle et la responsabilité civile contractuelle lorsque le préjudice a été causé par le non-respect d’une clause dans le contrat.

Principalement l’indemnisation interviendra pour un dommage causé par l’assuré. Mais, le sinistre peut avoir été causé par un individu placé sous sa responsabilité. Il peut s’agir entre autres de ses enfants, de ses employés ou de son animal de compagnie. Malgré tout, l’assurance trouvera généralement à jouer.

Avant de souscrire, il faut prêter attention au champ d’application de l’assurance (vie privée ou vie professionnelle de l’assuré), aux personnes couvertes par l’assurance (l’assuré uniquement ou toute sa famille), aux types de garanties offertes,…etc.

Bien entendu, il n’est pas interdit d’utiliser un comparateur d’assurances pour trouver l’offre la plus adaptée à vos différents besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES