Lloyds Groupe cède ses filiales allemandes

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Lloyds Groupe cède ses filiales allemandes

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Lloyds Groupe cède ses filiales allemandes

|
Consultations : 1342
Commentaires : 0
Le groupe britannique Lloyds vend

Le groupe britannique Lloyds est bien connu dans le milieu financier international. Il est implanté dans divers pays du monde dont notamment ceux d’Europe. Aujourd’hui il vient d’annoncer qu’il a cédé une de ses ramifications, l’assureur-vie allemand Heidelberger Leben, pour 300 millions d’euros.

Deux filiales vendues

Le Lloyds Banking Group n’est pas totalement une banque privée puisque l’état britannique en détient encore une partie. Sa filiale allemande a été donc acquise par une autre société allemande ou plus précisément la coentreprise du fonds d'investissement Cinven et du réassureur Hannover Re. D’autre part, Lloyds Group a été également annoncé la vente d'un portefeuille de prêts à ELQ Investors. Le montant de la transaction s’élève à 297 millions d’euros et le bénéficiaire n’est autre que ELQ Investors II, une filiale de Goldman Sachs. Toutes les opérations produiront une augmentation de 400 millions de livres sur la base de capital du Lloyds Group.

Des siècles d’activités

Lloyds est une société britannique très ancienne puisqu’elle existait depuis le XVIIe siècle. En ces temps-là, ces activités se portaient surtout sur des services d’assurance destinés à des marchands et des armateurs. Ses premiers clients sont ceux qui jouissent d’une expansion notable de leurs exploitations. Ses activités se sont progressivement étendues avec le développement soutenu de la technologie dans tous les domaines d’activité. Les garanties proposées se sont alors beaucoup étoffées et régulièrement améliorées en fonction du besoin du marché si bien que Lloyds s’adresse aussi bien aujourd’hui aux particuliers qu’aux entreprises pour tout type d’assurance dont notamment l’assurance vie.

Cette cession de filiale est une stratégie somme toute assez courante pour permettre soit une restructuration de l’exploitation soit pour apporter un peu d’oxygène à une trésorerie en difficulté.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS