• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Logement et santé : de lourdes charges pour les étudiants

Publié par le

La hausse du coût de la vie ne concerne pas que les familles, elle touche aussi les étudiants qui doivent souvent pour les besoins de leurs études déménager et s’installer seul dans un nouveau logement. Un nouveau logement qui impose souvent de posséder une assurance habitation. Heureusement, il leur suffit de comparer pour trouver une offre adaptée à leurs besoins ainsi qu’à leur budget.

L’aide au logement étudiant

Les dépenses liées au logement constituent l’un des principaux postes de dépenses que les étudiants doivent affronter. C’est la raison pour laquelle il existe des programmes permettant d’alléger notamment ces charges spécifiques qui pèsent sur les étudiants.

Par exemple, l’aide au logement étudiant vise à octroyer une certaine somme d’argent pour alléger les lourdes charges liées au logement. Mais, pour bénéficier de cette aide, l’étudiant doit répondre à certains critères assez spécifiques.

La souscription d’une assurance santé pas chère

Outre le logement, la santé constitue également l’un des principaux soucis des étudiants. Le coût des frais de santé peut être très élevé au point que certains étudiants renoncent tout simplement à se soigner.

Pourtant, pour contourner cette difficulté, il suffit bien souvent de souscrire une assurance santé qui, selon son niveau de couverture, interviendra en complément de la Sécurité sociale pour prendre en charge tout ou partie des dépenses de soins non remboursées.

A noter qu’il existe en la matière des formules spécialement conçues pour répondre aux besoins particuliers des étudiants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES