Assurance - divers
Lovys propose une assurance par abonnement
En parallèle des contrats d’assurances classiques, Lovys lance une offre d’assurance par abonnement. Pour accélérer son développement, cette startup a fait une levée de fonds de 3.3 millions d’euros auprès de trois investisseurs dont le fonds d’investissement du groupe MAIF, « MAIF Avenir ».
En 2018, Lovys avait déjà effectué une première levée auprès de business angel d’environ 400 000 euros. Cette fois-ci, c’est 3.3 millions d’euros qui ont été levés auprès de trois fonds : MAIF Avenir, Portugal Ventures et Plug&Play.
João Cardoso, CEO de Lovys, explique que « La plupart des Français considèrent, à tort, l'assurance comme un mal nécessaire plutôt que comme quelque chose qui peut améliorer leur vie. […]».
De son côté, Mohamed Abdesslam, directeur d’investissement du fonds MAIF Avenir a indiqué « «nous sommes fiers de rejoindre le projet Lovys, dont nous partageons l’ambition de préparer l’avenir de l’assurance. […] ».
La société Lovys, lancée par João Cardoso a vu le jour en 2017 afin de répondre à différentes problématiques assurantielles. L’objectif étant de réinventer l’assurance de demain via un service « simple, transparent et personnalisable ».
Avec Lovys, les assurés bénéficient d’une offre 100% digitale. Ainsi, la modification ou la résiliation d’un abonnement sont facilités. L’assuré peut donc en quelques clics seulement, réadapter son abonnement en fonction de ses besoins. Et pour une fois, toutes les polices d’assurances font parties d’un seul et unique forfait mensuel.
Aujourd’hui, Lovys regroupe une dizaine de salariés et s’appuie sur huit assureurs. En plus de la possibilité de souscrire un abonnement d’assurance en ligne, la starttup noue des partenariats avec des comités d’entreprise.
Pour le moment, il est déjà possible de souscrire une assurance téléphone mobile ou une assurance habitation . Mais Lovys compte lancer prochainement une assurance auto ainsi qu’une assurance voyage.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE