Lumière sur l'assurance du camping car

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Lumière sur l'assurance du camping car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Lumière sur l'assurance du camping car

|
Note :
Consultations : 1262
Commentaires : 2
L'assurance camping car comment ça marche ?

Les compagnies d’assurance voiture ont dû faire face à la réalité et s’accordent sur la nécessité des contrats spécifiques d’assurance pour les camping-cars, compte tenu de la popularité grandissante de ce moyen de transport en France.

Quelques éléments à tenir en compte

Un camping-car, à l’exemple des autres véhicules à moteur, doit bénéficier au minimum de l’assurance responsabilité civile. Le propriétaire d’un tel véhicule peut toutefois choisir d’autres garanties sur mesure pour compléter cette assurance obligatoire. Mais dans la mesure du possible, il est nécessaire de bien évaluer quelques points importants avant de choisir ces garanties optionnelles. On peut, par exemple, porter son attention sur l’usage qu’on va faire du camping-car (occasionnel, toute l’année, etc.), sa valeur ainsi que les aménagements effectués et le contenu du véhicule. Lorsqu’on souhaite jouir d’une couverture optimale, on peut se prononcer pour la garantie basée sur la valeur à neuf du véhicule ou bien choisir d’assurer tout le contenu transporté ainsi que les aménagements effectués (d’origine ou non).

Souscription et coût de l’assurance

On peut choisir entre 2 possibilités quand souhaite assurer son camping-car. Soit on s’en tient à un assureur généraliste qui inclut dans ses offres l’assurance d’un tel véhicule, soit on choisit directement un assureur spécialisé dans l’assurance camping-car.

Lorsqu’on désire trouver une offre intéressante en assurance camping-car, mieux vaut se tourner vers un comparateur d’assurances. Effectivement, si on recherche le tarif intéressant, on ne doit pas limiter ses recherches sur les offres présentées par les compagnies d’assurance classiques mais étendre ses recherches sur internet où les offres en matière d’assurance surabondent.

Plus d’infos sur le camping car

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


nous sommes allés au garage poid lourd a vendeville mercédes pour un changement de bougies de préchauffage le devis s,élevant a 415,33 euros pendant l,intervention le mécanicien a cassé la bougie numéro 2 lors du démontage .nous appelle pour nous dire que le devis changera car ily a 5 heures pour extraire la bougie me réclamant la somme de 765,42euros en plus .n,étant pas d,accord sur le principe cette panne etant causée par leur soin ,nous avons repris le vehicule toujours en panne . nous avons du nous acquitter de la somme de 153euros pour pouvoir sortir le camping car du garage celui çi etant toujour en panne .que puis je faire.dans l,attente .


Bonjour,

Vous pouvez assigner le garage pour que l'assureur prenne en charge les erreurs et si vous disposez d’une assurance Protection juridique (souvent incluse dans les assurance auto et Multirisques habitation) vous pouvez les solliciter.

Sinon concernant le remorquage, il faut que vous regardiez sur votre contrat dans les conditions générales les règles de mise en œuvre de l’assistance.

Merci et bonne journée,
L'équipe d’Assurland

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS