• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Maghreb : l'assurance ne demande qu'à se développer

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Le secteur de l’assurance est encore peu développé dans les pays du Maghreb. Pourtant, ce secteur a un fort potentiel de développement et ce, dans des produits comme l’assurance auto, vie, santé ou encore habitation. Une étude de l’agence de notation Standart&Poor’s dévoile d’ailleurs ce potentiel, lit-on sur le site latribune.fr.  

Les assurances au fort potentiel pour le Maghreb


Peu développé au Maghreb, le secteur assurantiel a de quoi se déployer dans cette région du monde. C’est notamment le cas pour l’assurance santé, l’assurance vie ou encore l’assurance habitation
L’assurance automobile est le produit le plus développé mais peut l’être encore davantage. 

Selon l’agence de notation, le potentiel de croissance du secteur est favorable grâce à la faible couverture du marché et à la demande de plus en plus importante. 

Des efforts gouvernementaux


Les différents gouvernements ont bien compris ce potentiel et ont réalisé un certain nombre d’efforts pour le développement du secteur. C’est notamment le cas du Maroc, qui observe un développement assurantiel plus avancé qu’en Algérie et en Tunisie. 

Avantages offerts aux compagnies d’assurances, introduction de l’assurance obligatoire, programmes de développement, les Etats maghrébins sont entrés dans la brèche de l’assurance !

Cependant, l’agence de notation explique que certains facteurs comme l’économie des pays maghrébins, la concurrence grandissante, la situation économiques des pays européens représentent une éventuelle entrave à ce développement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES