• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Maroc : un premier semestre satisfaisant pour Wafa Assurance

Publié par le

La compagnie marocaine Wafa Assurance s’en est bien sortie durant le premier semestre 2013 avec un chiffre d’affaire de plus de 3 milliards de dirhams soit environ 270 millions d’euros.

Des résultats plus satisfaisants qu’en 2012

Malgré un repli sur les contrats d’assurance vie, la compagnie d’assurance  a pu enregistrer une croissance sur les autres contrats. Comparer aux résultats enregistrés en juin 2012, la situation est plus stable. En effet, Wafa Assurance a eu un chiffre d’affaires de 1,75 milliards de dirhams soit à peu près 160 millions d’euros sur les contrats autres que l’assurance-vie. Elle réalise dans ce cas, une progression de 9,8 % par rapport au premier semestre 2012.

En ce qui concerne l’activité Vie, le chiffre d’affaires est en baisse puisqu’il est passé de 127 millions d’euros en juin 2012 à 113 millions d’euros en juin 2013. Le repli de l’activité Vie s’explique par un problème de liquidités qui influe sur les Epargnes. Cependant, malgré ce léger repli, Wafa a réalisé une progression de 3,2 % par rapport au 30 juin 2012 et sur les fonds propres des compagnies s’ajoutent environ 16 millions d’euros.

Wafa renforce sa position

Malgré un contexte du marché peu généreux, au cours de ce premier semestre, Wafa Assurance se positionne. Les experts du marché financier marocain prévoyaient pourtant des « effets négatifs de l’assèchement des liquidités et de la léthargie du marché Actions » selon l’agence Ecofin.

Le titre Wafa Assurance connait une forte hausse de cotation sur le marché de la Bourse et gagne 2,75 le 29 juillet 2013. Une situation qui ne déplait pas à la compagnie d’assurance qui compte bien renforcer sa position sur le marché boursier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES