• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Mieux comprendre le fonctionnement des cotisations d'assurance

Publié par le

Le montant de la cotisation d’assurance est établi en fonction de plusieurs critères qui peuvent diminuer ou augmenter votre prime d’assurance. Pour mieux maîtriser son budget, il convient de tenir compte de ces éléments !

Une cotisation d’assurance est le montant que l’assuré devra débourser pour bénéficier d’une garantie. Plus les garanties incluses dans le contrat seront nombreuses plus le montant de la cotisation sera élevé. Pour éviter de faire des dépenses inutiles il convient de bien choisir ces garanties. Pour cela, il est important de définir ses besoins avant même de partir à la recherche d’une compagnie d’assurance. Ainsi, le souscripteur pourra bénéficier d’une assurance pas chère !

Les rôles des garanties

En souscrivant des garanties, le souscripteur pourra se faire indemniser en cas de sinistre. Il pourra également bénéficier d’un dédommagement en cas de blessure corporelle qu’il subit ou que les tiers subissent par sa faute. La cotisation nette est la somme dont l’assureur aura besoin pour alimenter un fond d’indemnisation, en plus clair, elle permet de rembourser les assurés qui subissent un accident en cours de contrat. Sans ce fond, l’assureur ne pourra pas couvrir tous leurs clients. La cotisation varie en fonction du niveau de risque représenté par chaque assuré.

Ainsi, s’il y a aggravation de risques, l’assuré doit tenir au courant l’assureur. Il subira par la suite une augmentation de sa cotisation. Mais cette démarche est indispensable pour bénéficier d’une bonne prise en charge. Les cotisations dépendent également des frais de fonctionnement de l’agence et des frais de gestion des sinistres, etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES