• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Modifier son contrat d'assurance après un sinistre

Publié par le

Lorsqu’on est confronté à un sinistre, on se rend très vite compte qu’on n’est pas aussi bien couvert qu’on le croyait. Souvent, l’indemnisation perçue est loin d’être satisfaisante, que faire si vous êtes confrontés à ce genre de situation ?

Après un sinistre…

Vous vous rendez compte que l’indemnisation peut à peine couvrir les dégâts ou celui-ci n’est pas couvert par l’assurance ? Tout le monde peut-être confronté à ce genre de situation, il peut arriver qu’un voleur ait volé votre moto garé dans la rue, et qu’une fois le sinistre déclaré, l’assureur affirme que le contrat prend pas en charge le sinistre puisque le véhicule n’a pas été garé dans un lieu sécurisé.

La déception est alors grande et le pire, c’est que vous vous rendez compte des failles de votre contrat d’assurances que lorsqu’il y a un sinistre. C’est donc le moment ou jamais de faire le point sur les garanties que vous avez souscrites. Posez-vous ces quelques questions : à quoi serviront les garanties ? Quels sinistres sont pris en charge ? Peut-on supprimer celles qui ne sont pas vraiment utiles ? Etc.

Déchiffrer le contrat d’assurance

Le contrat d’assurance donne les détails des sinistres qui sont où non couverts. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, la première chose à faire est de lire le contrat avant de le signer. Il faut que vous sachiez que si l’assureur ne vous indemnise pas, c’est que le contrat ne prévoit pas une garantie qui prend en charge le sinistre. Par ailleurs, si le montant de l’indemnisation ne vous semble pas être suffisant, il vous faudra renforcer la garantie.

Pour trouver un contrat adapté à vos besoins et à votre budget, passez par un comparateur d’assurances

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES