Mon enfant est-il bien couvert, à l'école ou sur le trajet ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Mon enfant est-il bien couvert, à l'école ou sur le trajet ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Mon enfant est-il bien couvert, à l'école ou sur le trajet ?

|
Consultations : 1855
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

En souscrivant une assurance scolaire, les parents peuvent couvrir leurs enfants des éventuels sinistres que ce soit sur le trajet scolaire ou à l’école.

Comment fonctionne l’assurance scolaire ?

L’assurance scolaire est facultative pour les activités faisant partie des programmes scolaires, mais est imposée pour les activités facultatives. Ce contrat présente une garantie Responsabilité Civile qui couvre les tiers des dommages que l’enfant peut causer. La garantie accidents corporels le couvrira par ailleurs, des dommages corporels qu’il pourra subir.

Certains contrats peuvent même proposés un service d’assistance qui permet à l’enfant blessé ou malade de poursuivre sa scolarité à domicile et d’une garantie qui couvre le vol de matériel scolaire. Pour souscrire l’assurance scolaire, les parents peuvent s’adresser à un assureur ou opter pour le contrat proposé par l’association de parents d’élèves.

A savoir : si un accident se produit durant le ramassage scolaire ou lors d’une sortie organisée par l’école, c’est l’assurance du transporteur qui indemnisera les dommages causés à l’enfant. 

Un cas exceptionnel

Comment mon enfant est-il assuré sur le trajet de l'école ?Il peut arriver que l’enfant aille au collège avec un deux-roues, dans ce cas, il est primordial de souscrire une assurance de Responsabilité Civile dans le cadre d’une assurance moto. Ainsi s’il est responsable d’un accident sur le trajet du collège, les victimes seront couvertes par l’assureur. S’il subit des dommages corporels, la RC ne le couvre pas. Pour que les dégâts corporels soient pris en charge il faudra souscrire une garantie accidents corporels.

Il ne faut pas permettre à un enfant de moins de 14 ans de conduire un cyclomoteur. La loi veut également qu’il ait un brevet de sécurité routière. Si l’enfant ou l’adolescent ne respecte pas ces conditions l’assureur ne le couvrira pas en cas d’accident et il devra assumer à lui seul le remboursement des victimes s’il y en a.

Conseil : avant la rentrée pensez à souscrire une assurance pour protéger votre enfant, veillez également à bien lire le contrat pour avoir un aperçu de la couverture proposée. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS