• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

MSIG Insurance France lance une nouvelle branche

Publié par le

Après la nomination de l’assureur MSIG Insurance ou Mitsui Sumitomo Insurance Company, François Fournié est devenu, depuis Janvier 2014, le nouveau Directeur Général de sa succursale française. Ce poste a été occupé depuis 2008 par Phillipe Charpentier.

Un parcours exemplaire

C’est en janvier 2014 que le groupe a nommé François Fournié, 52 ans, au poste de directeur générale de sa succursale française. Il a longtemps travaillé au sein de Gan, de Sorema et de Willis Corroon France avant de rejoindre l’Ace. En 2012, le nouveau DG était en tête du pôle dommages ainsi que de la responsabilité civile au sein de l’EDF assurances.

Il se retrouve à la tête de MSIG Insurance Europe AG qui s’occupe de la couverture des sociétés japonaises implantées en France et du marché de l’assurance des risques d’entreprise comme les dommages, la responsabilité civile générale/professionnelle ainsi que les risques environnementaux. Quelques temps après la nomination, le groupe lance déjà une toute nouvelle branche liée aux risques techniques.

Une branche innovante

La nouvelle branche regrouperait les assurances dommages impliquant les énergies renouvelables ainsi que les garanties montage essais et tous risques chantier. Le groupe assume déjà cette nouvelle activité qui devrait offrir une capacité de près de 50 millions d’euros sur le marché.

Et pour mener à bien le projet, il a décidé de renforcer son équipe en engageant Eric Delage, ex-responsable employé de RSA France, qui développera une équipe spécialement formée pour gérer le portefeuille clients de la nouvelle branche. Avec un chiffre d’affaire de 47 millions d’euros et un taux de pénétration satisfaisant sur le marché français, le groupe souhaite renforcer davantage sa position sur l’hexagone par le biais de cette nouvelle branche.

La compagnie d’assurance exerce sur le territoire français depuis 2009 et espère bien atteindre « des objectifs de développement plus ambitieux ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES