Natixis Assurances : 1 M de contrats en portefeuille vendus en 2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Natixis Assurances : 1 M de contrats en portefeuille vendus en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Natixis Assurances : 1 M de contrats en portefeuille vendus en 2013

|
Consultations : 1502
Commentaires : 0
Zoom sur le bilan 2013 de Natixis Assurances

La filiale de Natixis Assurance, Assurance Banque Populaire IARD a pu en 2013 vendre, près d’un million de contrats en portefeuille. Les contrats ont été vendus par le biais des Banques populaires et les caisses du Crédit maritime à des particuliers et des professionnels.

Les activités du groupe en pleine expansion

Les contrats vendus concernent surtout l’assurance habitation (MRH) qui a connu une hausse de 10 % sur un an, l’assurance auto avec une hausse de 6 %, la multirisque professionnelle qui enregistre une hausse de 10 % et l’assurance scolaire et protection juridique. Ces deux derniers secteurs concernent 50 000 contrats. Ces quelques 50 000 contrats ont été vendus en à peine 6 mois.

Tous les secteurs d’activités du groupe connaissent donc une belle évolution. Le groupe Natixis ne compte pas s’arrêter là. Après l’acquisition de 60 % de BPCE Assurances, il compte maintenant devenir une plate-forme industrielle d’assurance qui sera dirigée par l’ancien délégué de la FFSA, Jean-François Lequoy. Non seulement la plateforme se spécialisera en assurances dommages mais également en assurance vie.

Les nouveaux défis du groupe

Pour atteindre ses objectifs, le groupe s’est déjà lancé dans la création d’un contrat d’assurance vie « Horizéo » qui a spécialement été conçu pour les réseaux des Banques Populaires, des banques régionales rattachées au groupe ainsi que les Crédits Maritimes. Le contrat a été lancé le 3 octobre 2013. Ce contrat est une véritable innovation pour le groupe.

Le dernier changement prévu par le groupe est la « structuration d’une offre et d’un dispositif industriel performant ». Cette structuration permettra de commercialiser des nouveaux contrats d’épargne et de prévoyance, créés par Natixis mais qui seront distribués par le réseau des Caisses d’Epargne à partir de 2016.

Avec de tels projets, le groupe sera en voix de se positionner en tant que leader du marché de l’assurance français !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS