New-York : nouvelle fraude à l'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > New-York : nouvelle fraude à l'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

New-York : nouvelle fraude à l'assurance

|
Consultations : 1707
Commentaires : 0
La fraude à l'assurance est sévèrement punie

La fraude à l’assurance est devenue monnaie courante sans doute en raison des problèmes financiers des assurés. L’histoire se déroule cette fois à New York aux Etats-Unis et concerne un jeune de 25 ans, John Fuchs.

Il vend ses affaires et déclare un vol

Le jeune homme est confronté à une situation délicate, il est inculpé de vol, mais sa situation s’envenime quand il déclare le vol de son iphone, de sa Xbox et de sa mallette qui était supposée contenir sa carte de crédit et du cash. Il a déclaré avoir laissé ses affaires dans sa voiture.

La Police décide de mener l’enquête et découvre très vite que le jeune homme avait vendu ses affaires le matin même dans une boutique. Le but de John Fuchs était de toucher de l’argent de la part de l’assurance. Conséquence ? Le jeune homme risque la prison pour avoir tenté d’arnaquer son assureur et pour la fausse déclaration il risque la peine de mort.

La fraude à l’assurance en France

En France, la fraude à l’allocation de chômage fait de plus en plus de bruit. En effet, Pôle emploi a enregistré près de 100 millions d’euros de fraudes en 2013. Le montant des préjudices a atteint les 58 millions d’euros selon le rapport qui est paru le 24 février 2014  dans le Parisien-Aujourd’hui en France.

Même si le montant n’atteint pas le montant total des allocations versées qui est de 33 milliards d’euros en 2012, Pôle emploi n’arrive pas à inverser la tendance. Le montant des fraudes n’a cessé d’augmenter au cours de ces dernières années, depuis 2009, la somme des allocations versées à tort a été multipliée par six.

Et pour duper Pôle Emploi, les arnaqueurs usent de tous les subterfuges comme l’emploi fictif, les fausses fiches de salaires et la non-déclaration des périodes d’activités. La France devra encore fournir des efforts pour limiter la fraude à l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS