Nombre d'accidents et coûts d'assurance stables en 2012

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Nombre d'accidents et coûts d'assurance stables en 2012

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Nombre d'accidents et coûts d'assurance stables en 2012

|
Consultations : 1521
Commentaires : 0
La Suva fait le bilan !

Les statistiques de la Suva montrent que le nombre d’accidents ainsi que les coûts d’assurance voiture de l’année 2012 restent stables.

Cette compagnie d’assurance Suisse a en effet enregistré 462 071 accidents et maladies professionnelles en 2012. Cela correspondant à 0,9% de moins que le chiffre de l’année précédente. Quant aux coûts d’assurance, ils sont restés quasi les mêmes malgré la hausse des frais de traitement et des indemnités journalières.

Les chiffres en parlent

Dans un communiqué de presse, la Suva a précisé que le nombre de cas d’accidents a stagné, si durant la période 2009-2011, on lui a remarqué une hausse considérable. Ainsi, elle a enregistré 183 607 cas d’accidents professionnels, soit -1,2% par rapport au recensement de l’année précédente. Les accidents non professionnels sont au nombre de 260 985, soit -0,3% toujours par rapport à l’année 2011.

Dans la mesure du possible, la Suva établit un plan de vérification pour repérer les cas suspects. Pour cela, elle procède chaque année aussi bien à la vérification manuelle qu’à la vérification électronique de près de 2 millions de factures. Une précaution qui lui évite de payer indûment la somme de 100 millions de francs. En 2012, les indemnités journalières correspondaient à 1,23 milliard de francs, soit une hausse de 3,6%. Pour les frais de traitement, ils ont augmenté de 2,1 %. Dans l’ensemble, la Suva a alloué près d’un milliard de francs pour les frais médicaux et les soins thérapeutiques.

La Suva et son activité

Exerçant son activité depuis 1918, l’entreprise indépendante de droit public qu’est la Suva a son siège à Lucerne. Ses agences sont réparties à travers la Suisse pour assurer près de 118 000 entreprises contre les conséquences des maladies professionnelles et les accidents de travail. Elle prend en charge automatiquement les chômeurs. Ses prestations concernent non seulement l’assurance, l’assurance voiture incluse, mais également la prévention et la réadaptation.

La Suva, dans un souci d’excellence, tient aux chiffres. Ces résultats lui permettent d’offrir des services de qualité et d’élaborer ses perspectives d’avenir.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS