Oney Banque Accord élargit son activité en matière d'assurance dans les pays européens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Oney Banque Accord élargit son activité en matière d'assurance dans les pays européens

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Oney Banque Accord élargit son activité en matière d'assurance dans les pays européens

|
Consultations : 1598
Commentaires : 0
Oney Banque Accord s'attaque à l'Europe

Dernièrement, le crédit à la consommation avait connu une baisse importante. Malgré cela, Oney Banque Accord concentre ses efforts sur la diversification de ses sources de revenus. Il s’agit d’une filiale bancaire appartenant au groupe Auchan. Il dénombre environ 7 millions de clients répartis au niveau de 11 pays différents dont les 4,1 millions se trouvent en France. Cette Banque mise alors sur l’assurance et la monétique.

Le lancement de nouveaux produits d’assurance

En 2012, Oney Banque Accord avait enregistré une part de PNB ou produit net bancaire de 35,6 %. Il est à noter que ce chiffre provient de ses activités hors crédit. Il faut reconnaître qu’il y a eu une progression comparée au PNB de 2011. Toujours au cours de l’année 2012, de nouveaux produits d’assurance ont été lancés par Oney Banque comme par exemple l’assurance habitation et l’assurance automobile. Elle concentre essentiellement ces offres dans les pays européens où elle a l’habitude d’accompagner les enseignes de la galaxie Auchan. Dans un communiqué, le Directeur général du groupe, Jean-Pierre Viboud, a déclaré qu’ils avaient signé plusieurs partenariats en 2012. Il a ajouté que le groupe envisage de lancer de nouveaux produits d’assurance. En France, ce groupe commercialise de l’assurance en exclusivité à travers des partenariats avec différents acteurs tel que Metlife.

Le développement de son activité assurance en propre

Un des faits les plus marquants concerne la filiale espagnole qui a obtenu un agrément en 2012. Elle a été reconnue en tant qu’Opérateur Banque Assurance. Elle est donc autorisée à exercer son activité assurance en propre. Ainsi, elle a proposé une offre d’assurance accident et hospitalisation à ses nombreux clients. De plus, elle a étendu sa garantie dans les magasins Auchan et Leroy Merlin. Par ailleurs, elle a développé son activité sur le multicanal en offrant une possibilité de souscription d’assurance on line. C’est le cas pour les moyens de communication tels que les téléphones, les tablettes. La banque intervient alors en Hongrie, en Italie, en Roumanie et en Pologne.

En somme, Oney Banque Accord a décidé de développer son activité assurance en Europe en proposant de nouveaux produits à ses clients et en établissant des partenariats avec des acteurs renommés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS