• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Orages de septembre : les premiers bilans des assureurs !

Publié par le

Les orages qui ont sévi durant ce mois de septembre ont fait plusieurs morts et engendré des dommages matériels conséquents. L’état de catastrophe naturelle a donc été déclaré pour 73 communes.

Les Chiffres fournis par le Groupama et la Macif

L’assureur Groupama affirme que les orages de septembre ont conduit à l’examen de 1 200 à 1 500 dossiers, déposés dans le Gard, la Drôme, l’Ardèche, l’Hérault et le Var. Le groupe Macif dévoile par ailleurs dans un communiqué rapporté par le site News Assurance qu’il a enregistré « sur les départements du Sud-Est près de 1 700 dossiers ».

La Macif indique néanmoins que le nombre de dossier atteint les 3 000 pour la France entière puisque « de fortes rafales de vent ou de violents orages se sont signalés sur une grande partie du territoire national ». Le groupe n’a pas encore dévoilé le montant total de ces catastrophes naturelles.

Comment trouver une bonne assurance habitation ?

Pour choisir un contrat d’assurance habitation, il ne faut pas uniquement se focaliser sur le tarif, le plus important c’est d’étudier les garanties proposées par l’assureur. La question qu’il faut se poser est : « ai-je besoin de ces garanties ? ». Faire une étude de ses besoins permet de limiter le montant de la prime et le risque de se retrouver avec des garanties qui finalement ne servent à rien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES