Plus de résiliations avec la loi Hamon ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Plus de résiliations avec la loi Hamon ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Plus de résiliations avec la loi Hamon ?

|
Consultations : 1073
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Courtier bien connu, AcommeAssure a récemment fait un point sur les motivations de ces assurés qui décident de résilier leurs assurances. D’après cet acteur de l’assurance auto, la loi Hamon qui facilite la résiliation est largement mise à profit par les intéressés. Coup de projecteur.

51 % des demandes

Sur sa plateforme web, le courtier AcommeAssure met à la disposition de ses visiteurs un outil qui permet de générer une lettre de résiliation.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur la consommation le 1er janvier dernier, ce sont 2 700 lettres de résiliation personnalisées qui ont été générées et téléchargées. D’après le courtier, 51 % des assurés qui ont utilisé ce service évoquent la loi Hamon comme motif de résiliation.

Dans la lignée de la loi Chatel

Résiliation : la loi Hamon n'est pas oubliéeL’année dernière, AcommeAssure avait déjà dévoilé une enquête consacrée à la résiliation et 67 % des assurés indiquaient alors qu’ils souhaitaient se prévaloir du dispositif de la loi Chatel qui permet de résilier à l’échéance du contrat.

Bien entendu, l’année dernière, la loi Hamon n’était encore qu’à l’état de projet. Cette comparaison apparaît donc un peu faussée mais elle a au moins le mérite de rappeler que la loi Chatel demeure intéressante pour qui souhaite résilier puisque, comme le signale justement Roxane Delamare, experte en assurances chez AcommeAssure.com, « elle fait gagner un mois d'assurance par rapport à la Loi Hamon ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS