• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Point sur l'assurance sans engagement

Publié par le

Pour ceux qui veulent être assurés mais qui ne souhaitent pas être engagés trop longtemps, il existe une formule d’assurance spécifique dite « temporaire » ou « provisoire » qui ne trouvera à jouer que pour une période donnée arrêtée conjointement par les deux parties, compagnie d’assurances et assuré.

Assurance « temporaire » ou « provisoire »

À la différence des assurances traditionnelles, l’assurée est libre avec l’assurance « temporaire » ou « provisoire » de choisir la date de fin de son contrat.

Une fois arrivée la date d’échéance choisie par l’assuré, le contrat prendra fin automatiquement.

Le seul souci avec cette formule d’assurance, c’est la tentation que peuvent éprouver certains assurés de ne pas souscrire un nouveau contrat après le terme de l’assurance « temporaire » ou « provisoire ».

Des offres nombreuses

Les offres de ce genre deviennent de plus en plus nombreuses sur Internet. Comme beaucoup d’assurés ont des problèmes avec les assureurs à cause de la résiliation des contrats, il est normal que l’assurance temporaire attire du monde.

Même si l’assurance souscrite ne présente qu’un caractère temporaire, il faut veiller à posséder une couverture adaptée à ses besoins du moment afin d’être bien assurée en toute circonstance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES