Pourquoi est-il crucial de bien lire un contrat d'assurance avant la souscription ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Pourquoi est-il crucial de bien lire un contrat d'assurance avant la souscription ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Pourquoi est-il crucial de bien lire un contrat d'assurance avant la souscription ?

|
Consultations : 1571
Commentaires : 0
Bien lire son contrat d'assurance, l'étape indispensable

Comprendre un contrat d’assurance n’est pas une chose facile. C’est pourtant une chose à faire afin de bien savoir ce qu’offre réellement la formule proposée par l’assureur. Cela évite aussi de regretter une fois que le contrat a été signé.

Les assurés pensent qu’un bon contrat est celui qui propose une prime d’assurance pas chère. Bien sûr, le tarif est important seulement il ne devrait pas être le seul critère de choix. Il faut également prendre en considération le montant de la franchise ainsi que les garanties proposées. Cependant, les franchises et les garanties fonctionnent également de manière complexe donc il faut encore une fois prendre le temps de lire toutes les clauses du contrat. Voici quelques exemples de garanties proposées dans un contrat d’assurance auto et les exclusions.

Parlons tout d’abord de l’assurance tous risques. Cette formule englobe l’indispensable responsabilité civile ainsi qu’une assurance qui couvre les risques encourus par le conducteur, les passagers et le véhicule. Le terme tous risques ne veut néanmoins pas dire que l’assuré est couvert pour tous les évènements. Il est donc indispensable dans certains cas de rajouter des garanties supplémentaires à la formule.

Il y a également la garantie individuelle du conducteur qui s’applique en cas d’accident provoquant des blessures physiques. L’assurance au tiers qui est la garantie minimum obligatoire ne comprend généralement pas cette garantie, il faut donc penser à la souscrire si besoin en est. Et pour que la garantie soit effective, il faut en informer l’assureur qui prendra le soin de l’ajouter au contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS