Pourquoi est-il important de passer en revue ses assurances ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Pourquoi est-il important de passer en revue ses assurances ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Pourquoi est-il important de passer en revue ses assurances ?

|
Consultations : 1297
Commentaires : 0
Bien lire les devis d'assurance en long en large et en travers !

Le fait de s’assurer est devenu la norme pour les Français. Ainsi, nous sommes assurés contre le vol, l’incendie, la maladie, le décès et bien d’autres risques. Les faits démontrent pourtant que très peu connaissent vraiment contre quoi ils sont couverts. Certains peuvent donc être sur-assurés, c’est-à-dire qu’ils sont assurés pour des sinistres qu’ils ont très peu de chance de subir ou qu’ils ont souscrit des garanties qui leurs sont finalement inutiles.

Pour ne pas faire de dépenses inutiles, il est donc primordial de passer en revue tous ses contrats d’assurance. Cette solution est utile pour adapter le contrat à sa situation. Par ailleurs, les compagnies d’assurance proposent souvent de nouvelles formules pouvant être plus alléchantes que celle déjà souscrite par l’assuré. Il est alors judicieux de vérifier si ces nouvelles formules sont plus intéressantes au niveau du prix et de la couverture.

En ce qui concerne les garanties vol et incendie, il faut voir si le contrat couvre le vol de bijoux couteux, d’œuvres d’art, etc. Il convient de regarder l’étendue de la couverture offerte ou plus précisément les évènements et les objets couverts par la garantie.

Assurer son automobile

Les contrats d’assurance auto sont très variés, ainsi, il est fréquent de voir des écarts de prix assez considérables entre les offres proposées par les assureurs. Il est donc prudent de bien vérifier certains points avant de choisir le contrat d’assurance. Voici quelques-uns de ces points : le montant de la franchise, les conditions de l’assurance, le niveau de couverture etc.

Aidez-vous d’un comparateur d’assurances pour facilement trouver le contrat adapté à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS