Pourquoi souscrire une assurance camping-car ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Pourquoi souscrire une assurance camping-car ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Pourquoi souscrire une assurance camping-car ?

|
Consultations : 1341
Commentaires : 0
N'oubliez pas de souscrire une assurance pour votre camping-car

Comme pour tous les véhicules terrestres à moteur (VTM), il est obligatoire de souscrire une assurance camping-car. Là aussi, la garantie minimum obligatoire est la responsabilité civile pour couvrir les dommages causés aux tiers. Mais vous pouvez souscrire d’autres garanties en sus afin de bénéficier d’une couverture optimale contre le vol, l’incendie ou la tempête. A noter que si vous louez un camping-car pour seulement quelques jours, semaines ou mois, vous pouvez souscrire une assurance camping-car temporaire.

Les garanties de l’assurance camping-car

Idéalement, chaque personne doit posséder une assurance camping-car avec des garanties « sur mesure » selon les aménagements effectués, le contenu du camping-car, sa valeur et l’usage qui en est fait. Outre la garantie responsabilité civile, vous pouvez ajouter par exemple la garantie bris de glace, la garantie tempête, la garantie vol ou encore l’assurance de vos biens particuliers.

Par ailleurs, il existe d’autres formes de garanties : la garantie annulation ou interruption de séjour, la garantie assistance aux personnes et véhicules ou la garantie individuelle accident qui permet d’être couvert en cas d’accident responsable ou sans responsable identifié.

L’assurance camping-car  temporaire

L’assurance camping-car temporaire est une assurance de courte durée souscrite ceux qui désirent prêter ou emprunter un camping-car. Logiquement, les garanties varient avec les besoins de l’assuré. Mais, dans tous les cas, les assureurs requièrent un âge minimum de 25 ans et de posséder le permis de conduire depuis plus de 2 ans.

Le tarif de l’assurance camping-car

Comme pour l’assurance voiture, le prix de l’assurance peut varier selon les assureurs mais en fonction aussi des garanties et critères liés au camping-car et au conducteur. Ainsi, l’usage que le propriétaire fait de son véhicule et sa fréquence d’utilisation entrent notamment dans le calcul de l’assurance.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS