• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Pourquoi souscrire une assurance neige ?

Publié par le

Avant de partir en vacances pour faire du ski, on doit toujours vérifier jusqu’à quels niveaux notre carte bancaire nous couvre. Un accident est si vite arrivé…mais le budget est parfois limité. Pour avoir l’esprit tranquille pendant les vacances, il est donc préférable de souscrire une assurance neige complémentaire. Explications.

L’utilité d’une assurance neige

La pratique du ski présente d’énormes risques si l’on ne cite que la contusion, la fracture, l’entorse ou encore le traumatisme crânien. Vu les expériences des vacanciers, on a pu dénombrer environ 150 000 accidents de skis qui surviennent chaque année.

Certes, la garantie des accidents, la carte bancaire permettent de couvrir ces risques, mais dans certaines situations il est nécessaire de contracter une assurance spécifique complémentaire (cliquez ici pour y avoir accès) telle que la carte neige ou encore le carré neige. Le coût de ce type de contrat s’élève à une vingtaine d’euros par personne par semaine.

La prise en charge d’une assurance neige

Une assurance neige permet d’abord de couvrir les frais relatifs aux soins médicaux. En général, les dépenses de soins liées à la jambe cassée, la luxation et l’entorse sont remboursées par la Sécurité sociale.

Si l’accident est assez grave, cette dernière pourrait être réticente. Dans ce cas, ce sera l’assurance ski qui se chargera de la couverture. Les assurances neige sont également en mesure de couvrir les dépenses liées à l’évacuation sur piste et aux recherches hors pistes.

Avant de signer le contrat, il est important de bien vérifier le montant des franchises, les plafonds ainsi que la couverture géographique de la garantie.

Lorsque le contrat est lié à votre carte bancaire, les services de rapatriement sanitaire et d’assistance vous seront remboursés. Même si toute la famille est couverte par la responsabilité civile, il faut savoir que certains accidents causés aux tiers ne sont pas pris en charge.

Les assurances ski peuvent alors couvrir ces charges et en plus elles prévoient la défense-recours dans le cas où l’accident qu'on a causé est exposé à la justice.

L’avis d’Assurland : plusieurs contrats peuvent permettre de couvrir les frais engendrés par un accident de ski. Mais pour mieux se protéger, il est nécessaire de souscrire une assurance neige. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES