• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Pourquoi souscrire une assurance scolaire à la rentrée ?

Publié par le

Bien que l’assurance scolaire ne soit pas obligatoire pour les journées d’école ordinaires, il s’agit d’une protection à laquelle les parents souscrivent volontiers.

Dès la rentrée et tout au long de l’année, les enfants sont en effet exposés à différents risques, que ce soit dans le cadre des activités scolaires ou autres.

Une garantie contre les accidents

La base même de l’assurance scolaire consiste en une protection contre les accidents éventuels. Que ce soit l’enfant qui se blesse ou qu’il blesse un de ses camarades, l’assurance prend en charge les soins dans les deux cas. Cela permet ainsi de minimiser les dépenses éventuelles durant l’année. Selon la formule d’assurance choisie, cette couverture contre les accidents ne se limite pas forcément aux activités scolaires. La protection peut parfaitement être valable sur le trajet de l’école et tout au long des vacances. Les parties de glisse pendant l’hiver ne sont notamment pas sans danger. Et, en souscrivant une assurance, l’intégralité ou une partie des frais engagés dans les soins médicaux est couverte par l’assureur. Enfin, l’assurance pourra également mettre en place un service d’assistance à domicile dans le cas où l’enfant serait dans l’impossibilité de se rendre à l’école.

Des options spécifiques à prix abordables

Les alternatives offertes par l’assurance scolaire sont multiples. Les assureurs collaborent notamment avec les associations de parents d’élèves pour proposer des formules spécifiques à petits prix. Ces garanties peuvent couvrir les dégâts causés par l’enfant pendant ses activités scolaires ou extrascolaires. De plus, une couverture contre le vol peut aussi y être intégrée, permettant de protéger les fournitures et les équipements de l’enfant à l’école et sur le chemin. Ces assurances spécifiques peuvent être ajoutées comme option dans un contrat multirisque habitation. Enfin, en termes de prix, les coûts peuvent varier en fonction des couvertures offertes, mais ne dépasse rarement les 30 euros par an.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES