Précisions sur l'assurance annulation d'un voyage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Précisions sur l'assurance annulation d'un voyage

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Précisions sur l'assurance annulation d'un voyage

|
Consultations : 1389
Commentaires : 0
Comment annuler votre voyage sans frais ?

L’assurance annulation d’un voyage intervient dans le cas où un imprévu vous empêche de prendre l’avion ou le train à la date prévue du départ. Dans ce cas, le voyagiste peut rembourser une partie ou la totalité des sommes engagées.

Conditions pour en bénéficier

Pour pouvoir bénéficier de l’assurance voyage, il la souscrire car elle n’est pas automatique à l’achat d’un voyage. Peu de gens ont recours à cette pratique pourtant, cela s’avère être utile lorsqu’un imprévu vous contraint à annuler votre voyage.

Vous pouvez souscrire le contrat auprès d’une agence de voyage ou sur le site internet du voyagiste auprès duquel vous avez acheté le séjour. Le tarif du contrat d’assurance dépendra de la valeur du voyage et des garanties que vous aurez souscrites. Généralement, il représente entre 4 à 7 % du tarif du voyage.

Pour bénéficier d’une assurance voyage plus complète, il est possible de s’adresser à un assureur qui se spécialise dans ce domaine. Ainsi, vous pourrez non seulement souscrire une garantie annulation de voyage mais aussi des garanties qui couvrent les frais de rapatriement en cas de maladie, des garanties couvrant la perte et le vol de bagages et autres sinistres.

Les limites de la garantie annulation de voyage

La couverture proposée par la garantie annulation de voyage est stipulée dans le contrat. Les motifs d’annulation varieront en fonction de celui-ci. Les exclusions donneront des précisions sur les limites de la garantie. Vous devez impérativement lire cette clause pour ne pas vous heurter à des difficultés en cas d’imprévu.

Généralement, les motifs d’annulation les plus souvent pris en charge sont le décès d’un de vos proches, un accident dont vous ou vos proches êtes victimes, un attentat, le refus du visa,  etc. Si vous êtes contraints d’annuler, il vous faudra prévenir le voyagiste ou l’agence ou l’assureur le plus rapidement possible. Vous devez présenter un certificat médical ou un certificat de décès ou une attestation pour justifier cette annulation.

Conseil : Au moment de souscrire l’assurance, il est prudent de vérifier le niveau de couverture proposé par le contrat. Puisque les exclusions sont souvent nombreuses prenez le temps de bien les lire. Le tout est donc de bien lire le contrat avant de signer ainsi vous serez sur de bénéficier du bon contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS