• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Près de 188 760 Français secourus depuis l'étranger en 2013

Publié par le

Tous les ans, des milliers de Français ont été secourus à l’étranger grâce à des services d’assistance médicale dont ils bénéficient par le biais de leur assurance. Rien qu’en 2013, 188 760 dossiers d’assistance ont été ouverts, 200 000 assurés ont par ailleurs été secourus !

Bien préparer son voyage

Bien se préparer pour voyager ne consiste pas seulement à bien faire sa valise. Il faut également prendre en considération plusieurs éléments comme le billet d’avion et également prévenir les imprévus. La souscription d’une assurance voyage est déjà une manière de prévenir ces imprévus. Cette assurance présente une garantie annulation de voyage qui permet de se faire rembourser le billet en cas de décès d’un proche, la maladie ou encore un licenciement.

Par ailleurs, la garantie accident et maladie de l’assurance voyage permet également de se faire rembourser les frais de soins pendant le voyage. Et la garantie protection juridique couvrira les démarches par l’assureur en cas d’accident. La perte de bagage est aussi un évènement qui arrive souvent, grâce à l’assurance, les voyageurs pourront mieux y faire face. Outre l’assurance voyage, l’assistance est aussi d’une grande aide.

Fonctionnement de la garantie assistance

L’assurance maladie française continue de fonctionner à l’étranger mais le champ d’action est limité. Ainsi, elle ne couvre qu’une partie des frais en cas de problème de santé survenant à l’étranger, or les traitements médicaux peuvent facilement couter chers en fonction de la destination.

Pour être bien couvert, il est donc utile d’opter pour une garantie assistance. Cette garantie est proposée par les cartes bancaires et est incluse dans l’assurance voyages que l’on peut souscrire auprès des agences de voyages ou les tours opérateurs.

La garantie assistance permet de se couvrir en cas de problèmes de santé grave qui pourraient par exemple nécessité un rapatriement. Elle couvre par ailleurs les frais médicaux et aide l’assuré à trouver facilement les établissements hospitalier les plus compétents sur le territoire.

Elle présente des plafonds de remboursement qui varient en fonction des organismes, pour être bien couverts, les assurés devront vérifier si le niveau de couverture convient avec la valeur des frais médicaux dans le pays de destination.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES