• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Projet de loi El Khomri : le prix de l'assurance doublé pour les manifestants

Publié par le , Mis à jour le 01/04/2016 à 12:02

Les manifestants voient leur prime d'assurance doubler

En raison des manifestations qui agitent le pays à cause de la loi travail mise en place par la ministre du Travail Myriam El Khomri, la Fédération des assureurs a réagi. Les compagnies d’assurance ont décidé de rajouter une question dans leur formulaire de souscription. Explications.

Faire payer plus cher l’assurance des manifestants

Face aux nombreuses manifestations organisées à travers toute la France, la majorité des compagnies d’assurance a pris la décision d’intégrer une question supplémentaire dans leur formulaire de souscription. Une question portant sur la participation aux manifestations en France : « Participez-vous à des manifestations ? ».

Deux choix possibles, « oui » ou « non ». Les personnes qui déclareront dorénavant participer à des manifestations verront leur prime d’assurance responsabilité civile doubler.

Le Président de la fédération des assurances,  Jean-Philippe Poivril, explique cette décision : « Aujourd’hui les gens manifestent pour un oui ou pour un non. Et on le voit de plus en plus, les manifestations dégénèrent, les participants volent, se battent, agressent les forces de l’ordre. Les compagnies d’assurance estiment que dans ces conditions, le risque est aggravé, par conséquent les primes de responsabilité civile doubleront pour les manifestants »

Cette décision soudaine qui peut surprendre n’est pourtant pas étonnante. C’est le principe même de l’assurance d’estimer le risque et de faire payer les assurés en fonction de ce niveau de risque.

Réfléchissez-y a deux fois avant de manifester…

 

 

 

 

 

 

 

 

* Poisson d'Avril !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES