Protection juridique : un service en ligne pour mieux informer

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Protection juridique : un service en ligne pour mieux informer

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Protection juridique : un service en ligne pour mieux informer

|
Consultations : 1272
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Réunissant 28 sociétés d’assurances dont Swiss Life, Aréas ou encore Le Soul Médical, Civis, groupement d’intérêt économique (GIE), a décidé de lancer sur la Toile un service en ligne d’information juridique. Destiné à ses 6 millions d’assurés, il permettra bientôt d’être mieux informé et de télécharger différents documents. Coup de projecteur.

Un service complémentaire

Besoin de rédiger une lettre, de déclarer un litige ou de bénéficier des conseils d’un professionnel du droit ? Grâce à Civis et à son service en ligne, il sera bientôt possible de télécharger des lettres types, de suivre l’évolution de son dossier, d’échanger avec un juriste ou même de déclarer un litige sur la Toile.

Ce service en ligne vient compléter celui déjà proposé par téléphone et il est accessible via un espace personnel sur le site de Civis ou sur la plateforme web de l’une des 28 compagnies d’assurances membres du GIE.

Une optimisation des coûts

En lançant ce nouveau service en ligne, Civis veut remplir un double objectif : l’optimisation des coûts et la prévention des litiges. En effet, s’agissant de ce dernier point, le GIE a reconnu l’an dernier que son service téléphonique avait permis de « maîtriser la sinistralité ».

Assurance protection juridique : le GIE Civis lance un service d'information en ligneHubert Allemand, directeur de Civis, relève que, depuis 2008, une hausse des « cadences de déclaration » et des « fréquences de sinistres » a été observée.

A noter enfin que, selon l’Argus de l’assurance qui évoque des sources de marché, un litige résolu à l’amiable coûte aux alentours de 800 euros contre près de 1 200 euros pour un différend tranché par les tribunaux.

Pour faire face à un litige éventuel, rien ne vaut une bonne assurance protection juridique. Selon la teneur du contrat souscrit, elle vous permettra notamment de bénéficier des conseils d’un expert en droit.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS