Protéger sa piscine en souscrivant une assurance complète

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Protéger sa piscine en souscrivant une assurance complète

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Protéger sa piscine en souscrivant une assurance complète

|
Consultations : 1398
Commentaires : 0
assurez votre piscine

Une bonne assurance logement peut prévoir une option vous permettant de protéger votre piscine. Si vous la souscrivez, il faudra vous attendre à une majoration de vos cotisations d’assurance. Pour en bénéficier, il suffit de s’adresser à son assureur.

Les obligations des propriétaires de piscine

L’assurance est obligatoire si vous comptez faire construire une piscine bétonnée par un professionnel.

La législation française vous impose par ailleurs, de suivre certaines obligations comme l’installation d’un système de sécurité conforme (barrières de protection, systèmes d’alarmes, abri etc.) dans le but de limiter le risque de noyade. Sachez que si vous ne respectez pas cette loi, l’assureur peut refuser d’assurer votre piscine.

Les garanties optionnelles

Outre la responsabilité civile de la piscine, il vous sera utile de souscrire des garanties supplémentaires. Pour savoir lesquelles, il vous faudra vous renseigner auprès de votre assureur. L’assureur peut par la suite vous proposez des garanties vous permettant d’assurer les équipements, les patios, les spas ou encore les accessoires de votre piscine.

Compte tenu du coût d’installation de la piscine, les frais d’entretien, etc. l’assurance est devenue incontournable. L’assurance vous donnera la possibilité d’être tranquille en cas de sinistre. Faites néanmoins attention à ne pas souscrire trop de garanties sous risque de trop alourdir le coût de votre assurance habitation piscine. Prenez le temps de définir vos besoins et de choisir vos garanties en fonction de ceux-ci.

Pour conclure, avant de se lancer dans la construction d’une piscine, pensez à connaitre les obligations légales qui vous seront imposées. Par la suite prenez le temps de choisir le contrat le mieux adaptés à votre situation. Ainsi, vous profiterez sereinement de votre piscine !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS