• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quand Facebook souhaite travailler avec les assureurs

Publié par le

Facebook accompagne les assureurs dans leur transformation digitale

L’un des réseaux sociaux le plus utilisé à travers le monde souhaite proposer aux compagnies d’assurance un accompagnement dans leur transformation digitale. L’Argus de l’Assurance a interviewé Emmanuel Marill, responsable des services financiers de Facebook France.

Assureurs et fintech sont complémentaires

Facebook a créé des pôles d’expertise classés par industrie, comme le service financier, géré par Emmanuel Marill. Le réseau social est donc capable de travailler aussi bien avec les jeunes start-up innovantes (Prêt d’Union, Lydia, Unilend, etc.) et les acteurs traditionnels de l’assurance comme Axa, BPCE, BNP Paribas ou encore Groupama.

Facebook estime que ce type de partenariat offre une véritable complémentarité : les jeunes entreprises peuvent ainsi s’inspirer des mastodontes comme Axa par exemple pour mieux appréhender le marché. Ce type d’association fait progresser le secteur tout en stimulant la transition digitale, notamment pour les assureurs.

Ces derniers s’intéressent de plus en plus aux supports digitaux avec un engouement particulier pour les objets connectés pour la maison et pour la voiture. La santé connectée reste encore en retrait, notamment pour des complications liées aux données personnelles, mais l’intérêt est là.

De nouveaux challenges pour la banque-assurance

Pour les assureurs, se tourner vers le Web c’est se rapprocher de leurs clients, plus précisément dans le cadre de la gestion de la relation client. Et Facebook serait l’endroit idéal pour rapprocher les assureurs de leurs clients. Notamment par la publicité Facebook ne manque pas de souligner l’Argus de l’Assurance.

Transformation digitale des assureurs : comment Facebook s’y prend-il ?

Le service financier de Facebook travaille avec ses acteurs à la manière d’un consultant, en proposant des services sur-mesure. Facebook se sert de son positionnement sur le support mobile pour proposer ce service aux assureurs.

Si le thème de l’assurance est difficile sur des supports ludiques tels que Facebook, Emmanuel Marill rappelle qu’à l’occasion de la Cop21, Axa avait créé des vidéos sur la protection de la nature… et ces vidéos ont rencontré un vif succès comptabilisant des millions de vues. Facebook est également un nouveau support pour accéder à des devis en ligne.

En termes de performances, Facebook se vante d’être une vraie plateforme à la performance avec de réels moyens de mesure.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES