Quand le secteur de l'assurance ne séduit plus les souscripteurs !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quand le secteur de l'assurance ne séduit plus les souscripteurs !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quand le secteur de l'assurance ne séduit plus les souscripteurs !

|
Consultations : 1525
Commentaires : 0
Les assurances affinitaires vs les assurances classiques

Une table ronde a été organisée afin d’expliquer aux assurés leurs différents besoins. Pour cela se sont réunis : un comparateur d’assurances, des compagnies d’assurances ainsi qu’une association de consommateurs. Décryptage des besoins des assurés et des possibilités d’offres des assureurs.

Le danger des assurances affinitaires

Le chargé de mission a déclaré : « le flou est le terrain favorable à la multi-assurance. Et avec Internet, il existe plus d’acteurs sur le marché. Souvent, les Français ont le sentiment final de s’être assurés pour rien ». Le plus grand danger des assurés est de faire une souscription auprès des assurances affinitaires telles que les assurances personnalisées parmi lesquelles se trouvent l’assurance voyage, les extensions de garanties, etc.

En réalité, les autres types de contrat (assurance habitation par exemple) assurent déjà la protection de l’assuré. Mais ce dernier n’est pas au courant puisque personne ne l’a avisé. De ce fait, le problème réside dans le manque d’information. Donc, il devient difficile de trouver un contrat qui correspond aux besoins de chacun, et du côté des souscripteurs, rares sont ceux qui lisent les conditions générales du début jusqu’à la fin.

Les changements à faire

En voyant l’avancée de la technologie numérique, les compagnies d’assurance connaissent leur rôle qui est de porter conseil. C’est ainsi que le directeur opérationnel Euro-Assurance, Emmanuel Poyatos, explique qu’ « Internet ne peut pas fonctionner sans télé-conseiller. (…) L’idée est de rendre simple la relation assureurs-assurés. Nous avons particulièrement prévu d’élargir le multi-canal avec une ouverture des pôles de gestion en France ».

Quant à Nelly Brossard qui est la directrice générale d’Amaguiz, elle confirme que : « l’une des innovations à venir est de pouvoir gérer ses assurances et son contrat sur le Web ». Pour Jehan de Castet, il est important d’informer le consommateur et du côté des assureurs, ils doivent montrer la transparence.

L’avis d’Assurland : pour éviter les incompréhensions des souscripteurs concernant les contrats ou les garanties, la compagnie d’assurance se doit de donner de plus amples informations pour faire régner la transparence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS