• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quand les assureurs recrutent en rappant !

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2015 à 14:13

Alors que la génération du baby-boom s’apprête à partir en retraite, et ainsi s’apprête à quitter le secteur de l’assurance, les compagnies cherchent à recruter. Bien sûr, pour renouveler sa masse salariale, c’est vers les jeunes que les compagnies se tournent. Sauf que ces derniers se désintéressent du secteur…

Assurance : du rap pour recruter les jeunes

Le courtier d’assurance Liberty Mutual a réalisé une vidéo pour le moins originale. Ce clip s’adresse aux étudiants dans les universités, futures diplômés, dans le but de les séduire et les attirer vers le secteur de l’assurance.

Comment s’y sont-ils pris ? Ils ont tourné un clip de rap, intitulé « Rockstar interview » sur fond de conseil pour réussir un entretien d’embauche et surtout d’humour !

Recrutement dans l’assurance : autres techniques de séduction

Aux Etats-Unis, les entreprises du secteur de l’assurance n’hésitent pas à innover pour mettre en évidence le secteur auprès de futurs travailleurs. Un système de bourse a d’ailleurs été mis en place par le secteur pour attirer les élèves les plus méritants. Enfin pour s’offrir une visibilité et se donner un côté « friendly », les sociétés d’assurance et les courtiers n’hésitent pas à mettre en place de nombreux événements culturels qui s’adressent aux jeunes. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES