Quatre raisons de souscrire une assurance chien !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quatre raisons de souscrire une assurance chien !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quatre raisons de souscrire une assurance chien !

|
Consultations : 1750
Commentaires : 0
Quatre raisons de prendre une assurance pour son chien

Souscrire une assurance pour son chien ou pour son chat peut s’avérer bien utile et vous rendre la vie plus facile. En effet, les frais que peuvent engendrer les soins pour votre animal peuvent vite être nombreux et élevés. Pour pouvoir intervenir rapidement, sans se poser de question, mieux vaut être couvert. Explications.

On recense en France environ onze millions de chats et neuf millions de chiens. Pourtant moins de 5% des heureux propriétaires ont souscrits une assurance animaux. Alors que les frais engagés pour soigner son chien ou son chat sont très vite très chers ! Cela est donc primordial de souscrire une assurance qui vous rembourse à hauteur de 80% des frais de santé de votre animal domestique.

Hospitalisation et accident : une couverture adaptée !

Si votre chien est malade et a besoin de se faire hospitaliser, ne vous posez pas de question, filez chez le vétérinaire et votre toutou sera soigné, opéré comme il faut sans tarder. Vous n’aurez pas besoin de vous couper dans votre budget, puisque ses frais seront pris en charge par l’assurance chien que vous avez prise !

Autre cas : votre chien vous échappe, et file sur la route et se fait renversé par une voiture ! Il a une patte de cassée. Vous partez directement chez le vétérinaire qui le soignera correctement. La facture monte vite, alors avec une assurance spécifique vous n’avez pas à vous en faire.

Diagnostic et contrôle de prévention : bien utiles pour la santé de votre chien !

La patte de votre chien a été soignée, mais avec le choc de l’accident, le vétérinaire voudrait savoir s’il n’a pas été touché autre part. Pour cela, il va falloir qu’il fasse des radios, ou des échographies. Ces dernières sont très coûteuses. Mais grâce à votre assurance, ces frais sont pris en charge.

Et enfin, un dernier argument pour vous convaincre de la nécessité d’assurer son chien : en cas de contrôle de prévention. Ce dernier s’effectue sur les chiens et les chats à partir de l’âge de 10 ans. Cela vous permet de vérifier que votre animal va bien, et si ce n’est pas le cas, le vétérinaire lui donnera le traitement adéquat.

Alors convaincu ?

L’avis d’Assurland : pour souscrire une assurance chien chat, il faut que votre animal ait entre 3 mois et 10 ans (il sera couvert au-delà de ses 10 ans). Utilisez un comparateur d’assurances. Vous pourrez choisir la formule de couverture voulue.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS