• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Que faire face à l'augmentation du montant des primes d'assurance ?

Publié par le

Les professionnels sont formels, le montant des primes va augmenter au moins de 3% sur l’année 2013. Il est nécessaire de prendre des dispositions dans le but d’alléger le budget assurance.

Les conséquences de cette augmentation varieront en fonction du type de contrat qu’aura choisi l’assuré. En matière d’assurance automobile, ce sont les femmes qui seront les plus touchées par ces changements. Malgré le fait que les femmes causent moins d’accident que les hommes, elles devront désormais payer le même montant que les hommes soient 9 à 11% de plus qu’auparavant en fonction de la voiture.

Les hommes subiront les conséquences de la parité en matière d’assurance santé. En effet, ils ont toujours payé moins chers que les femmes. Avec la réforme appliquée dans le domaine de l’assurance, le montant de la prime d’assurance santé pour les hommes subira une hausse pouvant aller jusqu’à 10%. Seuls les contrats collectifs souscrits par les salariés, ne seront pas touchés par la hausse.

Les mesures à prendre pour alléger le montant des primes

Pour amoindrir les charges apportées par la hausse des primes, l’assuré peut soit supprimer certaines garanties et ne souscrire que les garanties nécessaires. Il est par ailleurs, possible de prendre des franchises plus élevées pour diminuer le coût de l’assurance.

Une dernière façon de diminuer le coût de l’assurance est de faire le tour des compagnies d’assurance pour trouver la meilleure offre tant en matière de prix qu’en matière de couverture. Mais une manière plus simple de mettre en concurrence les assureurs est de comparer les assurances en ligne en seulement quelques clics.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES