Que pensent les assureurs des comparateurs en ligne ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Que pensent les assureurs des comparateurs en ligne ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Que pensent les assureurs des comparateurs en ligne ?

|
Consultations : 2593
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les  comparateurs d’assurances en ligne sont devenus un outil privilégié des usagers pour la recherche du bon contrat d’assurance. Facile d’utilisation, il permet aux particuliers de réaliser des économies tout en bénéficiant d’un réel gain de temps. Mais que pensent les assureurs de cet outil ?

Les comparateurs en ligne : qu’en pensent les assureurs ?

Jean-Luc Gambey et Molitor Consult ont réalisé une étude sur les évolutions des comparateurs d’assurance en ligne et la perception des assureurs vis-à-vis de ces outils.

L’étude a montré que 84 % des assureurs estiment que la présence des comparateurs en ligne impacte directement sur l’offre du secteur.

Par ailleurs, l’étude met en lumière que 40 % des professionnels estiment que ces outils tiennent un rôle important sur le marché de l’assurance même si les avis sont partagés sur leur indispensabilité. En effet, 50 % pensent qu’ils sont indispensables tandis que 44 % pensent le contraire.

L’étude dévoile que pour 58 % des assureurs la présence d’une marque sur un site de comparaison d’assurance modifie l’image de celui-ci alors que cela n’impacte pas sur sa rentabilité. Près d’un tiers des professionnels œuvrant dans le domaine de l’assureur sont présents sur les comparateurs d’assurance en ligne, mais ils ont des avis partagés en ce qui concerne le développement de leur activité sur cet outil.

Outre ces chiffres, l’étude fait également un tour d’horizon des quatre plus grands comparateurs présents sur Internet.

Les comparateurs d’assurance en ligne et les particuliers

Que pensent les assureurs des comparateurs Le journal diffusé sur TF1 le 19 mai dernier a été consacré aux comparateurs d’assurances sur internet. Cette initiative de la chaîne démontre encore une fois que les comparateurs d’assurance connaissent un énorme succès. En effet, près d’1 français sur 2 utilise déjà cet outil avant de souscrire leur contrat d’assurance auto moins cher. Les particuliers utilisent cet outil pour limiter le montant de leur cotisation d’assurance qui tend à augmenter tous les ans.

Les spécialistes estiment en effet, que le recours à un comparateur d’assurance en ligne permettra aux consommateurs de réaliser des économies qui avoisineraient les 15 à 20 %. Certains des comparateurs permettent même d’économiser jusqu’à 30 à 40 % grâce à l’optimisation des garanties. Mais pour obtenir ces baisses de tarifs, il est nécessaire de bien comparer les offres.

Avec la loi Hamon qui vient d’entrer en vigueur le 1er janvier dernier, les particuliers devraient utiliser de plus en plus cet outil. Pour rappel, la loi Hamon permet de résilier facilement les contrats d’assurance dans un délai de 12 mois après la première souscription.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS