Assurance - divers

Quel est l'état de santé des assurtech en France en 2018 ?

Publié par le

Les assurtech continuent leur ascension en France en 2018

Du 24 au 28 septembre se déroule, sous l’égide de Finance Innovation, l’Insurtech Business Week. A cette occasion, le cabinet Klein Blue Ratings a réalisé un panorama des assurtech Françaises.  

106 insurtech sur le marché en 2018

Comment se portent les assurtech en France ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre Klein Blue Ratings à l’occasion de l’Insurtech Business Week. La plateforme de notation vient de mettre à jour son panorama des assurtech grâce à une récente étude. Premier constat : leur nombre augmente. Alors que le cabinet en recensait 47 mi-2017 et 66 en début d’année 2018, il en dénombre désormais 106. Pour les recenser Klein Blue Ratings à diviser l’ensemble de ces assurtech en 3 catégories :

  • Services aux assureurs et aux courtiers ;
  • Distribution,
  • Produit.

Parmi les 10 assurtech elles sont 59 à être spécialisées dans les services aux assureurs et aux courtiers. Il s’agit de l’ensemble des « acteurs proposant des services innovants sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance », explique le cabinet. Pour le reste, 31 travaillent dans la distribution (permettent l’achat en direct) et 16 proposent de nouveaux produits (assurance collaborative, à la demande, etc.).  

80 millions d’euros avaient été levés en 2017

Un autre point à interrogé Klein Blue Ratings : le montant des levées de fonds. L’année dernière avait été particulièrement dynamique puisque plus de 80 millions d’euros avaient été levés. Un montant bien poussé par Shift Technologies et +Simple.fr. Il pourrait cependant être dépassé cette année. Les levées de fonds réalisés par Alan ou Luko en attestent : le développement est toujours soutenu. La première des deux a en effet réalisé une levée de 23 millions d’euros en avril. La seconde, Luko a quant à elle réalisé une levée de 2 M€ auprès d’investisseurs tels que Xavier Niel (créateur de Free) et Bruno Rousset (fondateur d’April). L’insurtech Luko a également annoncé il y a quelques jours avoir dépassé la barre des 10 000 préinscrits sur sa plateforme en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES