Quelle assurance pour les activités sportives ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quelle assurance pour les activités sportives ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quelle assurance pour les activités sportives ?

|
Consultations : 1629
Commentaires : 0
L'assurance sport, pour se protéger des aléas du sport !

Il faut savoir que la pratique de certains sports doit s’accompagner d’une bonne assurance. À cet effet, il est important de connaitre les diverses assurances proposées et ce qu’elles couvrent.

Les assurances sport souscrites à titre individuel

Une personne qui a causé un dommage à autrui est déclarée responsable. Si le contrat multirisque habitation comprend une garantie de responsabilité civile alors, les indemnisations faites aux victimes seront effectuées par l’assureur multirisque habitation. Toutefois, pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, il est intéressant de s’assurer que le sport pratiqué est bien cité dans le contrat. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de demander une extension de garantie à l’assureur.

Dans le cas où la personne s’est blessée en pratiquant un sport particulier, elle pourra recourir à l’un des contrats personnels (individuelle accident, garantie des accidents de la vie, multirisques loisirs) en plus des prestations des régimes sociaux afin de profiter de prestations complémentaires. Et bien entendu, si l’accident implique un responsable alors le recours entre assureurs est possible. Pour ce faire, il est conseillé de prendre contact avec l’assureur protection juridique qui se chargera d’effectuer toutes les démarches.

Les assurances qui garantissent les dommages corporels en cas d'accident

Si l’on fait du VTT en famille par exemple et que l’on ait eu un malencontreux accident alors, l’on pourra recourir à divers contrats personnels pour couvrir les dommages corporels, à savoir la garantie des accidents de la vie (GAV), l'individuel accident ou encore l’assurance extrascolaire pour les enfants. Ces contrats permettent de bénéficier d’un capital en cas d’invalidité en plus du remboursement des frais de soins et des prestations offertes par les régimes sociaux.

Pourquoi adhérer au contrat d'assurance souscrit par un club sportif ?

Les clubs sportifs se doivent d’informer leurs adhérents des avantages qu’offrent les contrats d’assurance. En effet, ces derniers peuvent couvrir tous les dommages corporels qui pourraient survenir lors de pratique de sports collectifs ou individuels. Par ailleurs, ils sont dans l’obligation de présenter à leur client diverses formules d’assurances, ce qui permettra à ces derniers de choisir d’adhérer ou non à l’assurance.

Les assurances pour les stages sportifs

Les clubs et autres associations sportives se doivent également de souscrire un contrat d’assurance qui couvre la responsabilité civile des adhérents qui participent au stage. Quel que soit l’activité pratiquée par ses adhérents, le club devra leur informer de l’intérêt desdits contrats et des avantages qu’elles proposent en cas d’accident par exemple.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS