Quelle assurance pour les propriétaires de piscine ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quelle assurance pour les propriétaires de piscine ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quelle assurance pour les propriétaires de piscine ?

|
Consultations : 1359
Commentaires : 0
Piscine :  le dispositif de sécurité doit-être conforme à des normes

Les propriétaires de piscine ne doivent pas se contenter de souscrire une assurance logement classique. Cette dernière ne couvrirait en effet pas les éventuels sinistres touchant la piscine. Il est nécessaire de souscrire à une assurance additionnelle incluant la garantie piscine.

Les remboursements offerts par cette dernière ne sont valables que si et seulement si l’assuré respecte rigoureusement les législations en matière de sécurité.

Les conditions de souscription à l’option piscine

Cette option vient s’ajouter à votre assurance habitation de base et se concrétise sous la forme d’un avenant. Avant d’en bénéficier, le propriétaire doit vérifier que son installation est conforme aux normes en vigueur en matière de piscine.

Concrètement, toute piscine, qu’elle soit enterrée ou semi-enterrée doit être dotée d’un système de sécurité répondant aux normes. Cette réglementation, qui est en vigueur depuis début janvier 2006, ne concerne toutefois pas les piscines gonflables. Le propriétaire peut mettre en place un dispositif d’alarme, des barrières de protection, un abri de piscine ou encore une bâche de sécurité. Quel que soit le système choisi, celui-ci doit respecter la législation en la matière.

Les clauses de l’option piscine

Celles-ci diffèrent d’un assureur à l’autre. Toutefois, il existe deux couvertures de base que l’on retrouve dans la plupart des formules. D’une part, il y a l’extension portant sur la responsabilité civile qui s’applique si une personne venait à se blesser ou à se noyer dans la piscine. D’autre part, il y a les garanties qui couvrent les dommages subis par les équipements du bassin comme le système de filtration, le robot et autres…

A souligner que dans le cas d’une piscine bétonnée dont la mise en place a été prise en charge par une société spécialisée, la souscription à une assurance dommages – ouvrage est obligatoire. Lorsque la construction est entreprise par le propriétaire, celle-ci est facultative.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS