• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quelle assurance voyage choisir ?

Publié par le , Mis à jour le 18/10/2013 à 11:42

Une personne qui part en vacances, et un individu qui part à l’étranger pour des raisons professionnelles n’opteront pas pour la même formule d’assurance. Si vous hésitez sur le type d’assurance voyage qui vous convient le mieux, ces quelques informations vous seront utiles.

Assurance voyage touristique

Elle couvre généralement l’annulation du voyage et tout problème relatif au séjour du touriste. Destinée aux touristes, celle-ci ne les couvre pas en cas d’ennui de santé ou encore s’ils participent à un voyage organisé dont les conditions préalablement convenues ne sont pas remplies.

Pour les voyageurs effectuant un long séjour, un type de contrat particulier est prévu. Les conditions dans lesquelles ils voyagent n’étant pas les mêmes que celles de personnes partant en vacances, le coût d’une telle assurance peut être plus onéreuse.

La garantie séjour à l’étranger

L’assurance rapatriement permet de revenir pour se faire soigner en cas d’accident ou de maladies. A défaut d’assurance, les frais peuvent être élevés.

La garantie des étudiants à l’étranger

Cette couverture inclut souvent la responsabilité civile, les frais de santé, les bagages et autres besoins des étudiants vivant à l’étranger. Il est important de s’assurer des modalités de cette couverture : par exemple, l’étudiant continue-t-il d’être assuré s’il est en stage à l’étranger.

Assurance voyage d’affaires

Elle permet à l’assuré de ne pas assumer tout seul ses frais de santé durant un séjour d’affaires. Elle est très utile pour les professionnels qui sont souvent amenés à se rendre à l’étranger.

Ces différents contrats peuvent être combinés avec d’autres polices. Pour trouver la formule qui convient le mieux votre situation, pensez à comparer les formules d’assurances voyages en quelques clics grâce au comparateur d’assurances voyage

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES