• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quelle hausse pour les assurances en 2015 ?

Publié par le

Vu le contexte économique actuel, les tarifs d’assurances ne devraient pas trop augmenter. En effet, contrairement aux années précédentes, l’évolution des tarifs d’assurance devrait être marquée par la stabilité en 2015. C’est en tout cas ce que prévoit le cabinet de conseil Facts & Figures.

De légères hausses

En s’exprimant sur l’évolution des tarifs d’assurances pour 2015, Cyril Chartier-Kastler, président de Facts & Figures, a estimé que lorsque les tarifs croissent à plus de 3 % ou 5 %, les assurés risquent de « fuir ». Malgré cela, certains types d’assurances pourraient connaître une hausse importante.

L’année 2015 pourrait également être marquée par une personnalisation accrue des tarifs d’assurances, alors que la loi Hamon sur la consommation sera bientôt appliquée.

L’évolution des tarifs en 2015

Selon Fact & Figures, les tarifs des assurances auto resteront sensiblement les mêmes en 2015. Le cabinet estime même qu’ils pourraient baisser pour les conducteurs les plus prudents.

En matière d’assurance habitation, Fact & Figures prévoit une augmentation de 1 à 2 % des tarifs pour les risques dits « bons », c’est-à-dire pour les biens qui se trouvent dans un environnement entretenu et sécurisé. La progression des tarifs pour ce type d’assurance approcherait 3 à 4 % et jusqu’à 5 voire 10 % pour les contrats à « très hauts risques ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES