• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quelles assurances avoir ?

Publié par le

Vous avez établi et réussi un plan financier solide. Bravo. Une question se pose : comment protéger vos actifs les plus importants ?

La réponse : certaines polices d’assurances peuvent vous aider à protéger votre pouvoir d’achat et vos biens.

Voici les polices d’assurance qui vont répondre à vos besoins et vous apporter la tranquillité.

L’assurance invalidité de longue durée 

La perspective d’une invalidité est tellement effrayante que certaines personnes choisissent tout simplement de l’ignorer et de se cacher derrière le célèbre « ça n’arrive qu’aux autres ». L’assurance invalidité fournit une couverture suffisante pour vous permettre de continuer votre mode de vie actuel même si vous ne pouvez plus continuer à travailler.

L’assurance vie 

L’assurance vie protège les personnes qui dépendent de vous financièrement : vos parents, votre conjoint(e), vos enfants ou d’autres proches. Vous ne voulez pas qu’ils soient confrontés à des difficultés financières inextricables à votre mort. Pensez à combien vous gagnez par an et au nombre d’années où vous prévoyez de continuer à travailler, et en fonction de cela, souscrivez une police d’assurance qui pourra remplacer ce revenu dans l’éventualité d’un décès prématuré.

La mutuelle santé

La mutuelle santé s’avère devenir une nécessité, vue la flambée des coûts des soins médicaux. Une simple visite chez le médecin entraine une facture à payer et des médicaments à acheter. Des blessures plus graves pouvant entrainer une hospitalisation, voire une intervention chirurgicale peuvent générer des frais élevés. Certes, le coût croissant d’une assurance santé est lourd, mais le coût potentiel de ne pas avoir de couverture est encore plus élevé.

L’assurance habitation 

Pour couvrir les divers incidents qui peuvent subvenir à votre domicile, il est fortement conseillé de souscrire une garantie multirisque habitation.

L’assurance automobile 

Obligatoire, ce type d’assurance ne doit pas être négligé. En cas d’accident et d’absence de contrat d’assurance vous risquerez une action en justice.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES