Quelles assurances les étudiants doivent-ils souscrire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quelles assurances les étudiants doivent-ils souscrire ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quelles assurances les étudiants doivent-ils souscrire ?

|
Consultations : 1364
Commentaires : 0
Optez pour une mutuelle santé adaptés aux jeunes !

Les étudiants se doivent de souscrire plusieurs types de contrat d’assurance. Parmi ces contrats figurent la responsabilité civile, l’assurance auto et l’assurance habitation étudiant. Ces assurances sont indispensables puisque les étudiants commencent à prendre leur envol et ont déjà quitté le domicile familial.

La responsabilité civile est une garantie qui prend en charge les dégâts occasionnés à un tiers. Cette garantie à des limites puisque si l’étudiant subit un sinistre, il ne sera pas couvert. De ce fait, il semble important de souscrire une garantie dommages corporels ou accidents de la vie pour renforcer ce contrat. Pour bénéficier d’un tarif attrayant, l’étudiant pourra souscrire l’assurance auprès de l’assureur de ses parents ou comparer les offres en ligne dédiées aux étudiants.

L’étudiant qui conduit, aura besoin de toutes manières besoins de souscrire une assurance auto. La garantie minimum comporte la responsabilité civile pour les dommages occasionnés aux tiers. Le jeune conducteur devra faire attention au type de véhicule qu’il choisit pour trouver une assurance moins chère. Par ailleurs, pour économiser, il pourra s’inscrire comme conducteur supplémentaire dans le contrat d’assurance auto de ses parents. Ainsi, il pourra ainsi bénéficier d’une assurance auto pas trop chère.

Puisqu’il aura aussi à louer un appartement d’étudiant, il lui faudra aussi souscrire une assurance habitation correspondant. En effet, une fois qu’il aura occupé les lieux, il devient l’unique responsable des éventuels sinistres qui peuvent s’y produire. Il faut donc avoir une assurance. Par ailleurs, le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance avant la remise des clés.

Avec tous ces contrats à souscrire, il est nécessaire de savoir gérer son budget, en cas de doute, contactez un courtier en assurance ou un conseiller en assurance.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS