Quelques conseils pour trouver une assurance ajustée à votre camping-car

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quelques conseils pour trouver une assurance ajustée à votre camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quelques conseils pour trouver une assurance ajustée à votre camping-car

|
Consultations : 1344
Commentaires : 0
Comment bien assurer son camping car ?

Une assurance camping-car peut être souscrite auprès d’une compagnie généraliste ou bien auprès d’une compagnie spécialisée dans le domaine. Chaque offre a sa propre spécificité si bien qu’il peut être difficile de trouver une offre correspondant à ses besoins. Avant de choisir la formule la plus adaptée, il est crucial de bien lire les termes du contrat ainsi que le niveau de garantie proposé pour chaque offre.

Les garanties à souscrire

En réalité, seule la garantie responsabilité civile est exigée par la loi. Cette garantie prend en charge les dégâts occasionnés à un tiers. La responsabilité civile doit être souscrite même si le camping-car ne bouge pas du garage durant une longue période.

Toutefois, comme pour l’assurance automobile, il est possible de rajouter plusieurs garanties au contrat d’assurance camping-car. Ces garanties n’indemnisent généralement les risques de vol, d’incendie, de bris de glace ainsi que le vol du contenu du camping-car.

Mise à part ces garanties situées ci-dessus, il est aussi possible de souscrire une garantie assistance, une protection juridique…Le service assistance permet de bénéficier d’une assistance en cas panne en bas du domicile ou encore sur une route tandis que la protection juridique permet de bénéficier d’une aide en cas de litiges.

Lors du choix de ces garanties, l’assuré devra se baser sur plusieurs critères notamment la valeur à neuf du camping-car ainsi que les équipements installés à l’intérieur de ce dernier. Il faut cependant, savoir que toutes les garanties optionnelles s’ajoutant au contrat d’assurance ont leurs limites. Ainsi, pour ne pas être surpris en cas de sinistre, il est important de bien lire le contrat avant de le signer.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS