Quelques situations qui affecteront le montant de votre prime d'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Quelques situations qui affecteront le montant de votre prime d'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Quelques situations qui affecteront le montant de votre prime d'assurance

|
Consultations : 1207
Commentaires : 0
A la hausse, à la baisse : comment fonctionne la prime d'assurance ?

Avec les récents changements qui ont bouleversé le monde de l’assurance, les assurés cherchent des moyens pour diminuer le montant de leur prime d’assurance. C’est normal, cependant, sachez que vos décisions en matière d’assurance peuvent avoir des effets néfastes sur la qualité de votre couverture.

Il faut tout d’abord savoir que les assureurs estiment le coût de l’assurance en fonction du niveau de risque encouru par l’assuré. Ainsi, si l’assuré conduit une voiture puissante, par exemple, sa prime est plus élevée et s’il conduit une voiture avec une faible cylindrée, sa prime est moins importante. Mais certains points peuvent également entrer en jeu en voici quelques uns d’entre eux.

Modification du véhicule

Ces changements peuvent améliorer la performance d’un véhicule. Ainsi, il peut rouler plus vite et le risque encouru par le conducteur est accru. L’assureur n’aura donc nul autre choix que d’augmenter votre prime d’assurance. Ainsi, il faut réfléchir à deux fois avant de modifier l’esthétique de la voiture ainsi que le moteur. Cela se répercutera sur la cotisation.

Occasionner une collision

Si vous avez provoqué une collision, vous pouvez être sur que votre prime augmentera. Vous subirez les conséquences de la collision.

Conduite en état d’ivresse

L’assureur n’aime pas trop les assurés qui conduisent sous l’emprise d’une boisson alcoolisée, de la drogue ou de stupéfiant. Si vous provoquiez un accident alors que n’étiez pas totalement conscient, vous risquerez de payer le prix fort. En effet, votre prime d’assurance augmentera et vous pourrez même perdre votre contrat d’assurance. Et c’est sans perler de l’amende voire de la peine de prison dont vous devrez vous acquitter.

Souscrire des garanties qui ne sont pas utiles

Une des manières d’augmenter la prime d’assurance est aussi de souscrire plusieurs garanties optionnelles dont on n’a pas réellement besoin. Il faut donc bien réfléchir avant de souscrire sous risque de faire des dépenses inutiles. Prenez le temps de définir vos besoins pour choisir avec sagesse les garanties qui correspondent à ces derniers.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS