• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quels sont les avantages du comparatif d'assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2013 à 16:48

Les cotisations d’assurance font désormais partie intégrante du budget familial. Moins elles sont élevées, mieux il se porte. Heureusement, vous pouvez réaliser un comparatif d’assurance pour vous aider à dénicher l’offre la moins chère.

Comme son nom l’indique, le comparatif permet de mettre en concurrence plusieurs formules d’assurance émanant de différentes compagnies. Il met en évidence les garanties et options qui figurent dans chaque offre proposée par les assureurs.

Car, si l’on prend le cas de l’assurance voiture, seule la responsabilité civile, qui couvre les dégâts provoqués à autrui et les passagers à bord, est obligatoire. Le reste est facultatif comme la garantie contre le vol, l’incendie, le bris de glace ou encore les catastrophes naturelles. Bien entendu et compte tenu de vos besoins, il est toujours possible de souscrire une assurance tous risques qui réunit un seul contrat plusieurs garanties. Il est évident que la cotisation varie en conséquence en fonction de la nature des risques à couvrir. Les assureurs tiennent compte de plusieurs paramètres comme le type de véhicule, son âge et son utilisation régulière pour établir un devis et déterminer le montant de la cotisation.

Le comparatif d’assurance vous permet donc principalement d’avoir une idée des prix pratiqués pour une demande spécifique. Vous pouvez par exemple choisir de souscrire pour une voiture de collection une assurance avec une garantie complémentaire contre le vol. Après avoir fourni toutes ces informations, vous vous trouvez alors devant un comparatif. À ce moment-là, vous obtenez différents prix pour la même prestation, instinctivement vous considérez en priorité les moins chères. Seulement, méfiez-vous et pensez à comparer également la franchise, car, avec une franchise élevée, vous avez de fortes chances de payer à chaque fois qu’un sinistre survient. Vous devez également identifier les exclusions, car il se peut que les risques que vous craignez vraiment soient mentionnés dans les risques non pris en charge. Bref, ne pensez pas uniquement au prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES