• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quid l'assurance scolaire ?

Publié par le

L’assurance scolaire n’est pas une obligation légale. Cependant, certains établissements scolaires peuvent l’exiger dans certaines circonstances.

L’assurance scolaire prévoit non seulement de couvrir l’élève quand il provoque des dommages, mais également quand il subit des préjudices. Cette couverture est facultative sauf si les activités de l’élève obligent les parents à le faire, par exemple, lors des voyages d’études. Néanmoins, il est toujours possible de souscrire une assurance scolaire ou extrascolaire sur les dommages qui pourraient survenir dans la cour ou sur le chemin de l’école. Dans le cas d’une assurance scolaire, la garantie au tiers a encore cours à laquelle peuvent s’ajouter des garanties complémentaires.

D’autre part, il existe d’autres couvertures contre les vols ou l’assistance ponctuelle. Cette dernière intervient, par exemple, lorsque l’enfant ne peut pas aller à l’école pour diverses raisons et qu’il doit poursuivre ses études à domicile. Les parents ont le choix entre différentes formules soit assurer l’enfant avant, pendant et après l’école, soit l’assurer 24h sur 24 même pendant les périodes extrascolaires et ses activités ludiques. À l’école, l’enfant peut subir des chutes ou causer des préjudices à des copains. En route aussi bien à l’aller qu’au retour, il peut être victime d’accidents, de vol ou de toute autre forme d’agression préjudiciable.

L’assurance scolaire ou extrascolaire peut être souscrite auprès de votre assureur habituel. Mais vous pouvez également la réaliser auprès d’un contrat groupe suggéré par une association de parents d’élèves. Toutefois, avant de décider cette souscription vous devez quand même vérifier que cette couverture n’est pas déjà incluse dans votre assurance habitation actuelle. En effet, l’assurance maison peut la remplacer, de même que certains contrats personnels tels que le GAV (garantie accident de la vie). En cas de changement d’école, vous devez informer votre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES