Assurance divers
Les assureurs se regroupent sous la maison FFA
En 2016, les assureurs - Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema)- vont se réunir sous une seule et même grande maison, baptisée Fédération française de l’assurance (FFA). Une entité opérationnelle à partir de juillet 2016.
Le projet est en cours depuis la fin des années 80 et c’est seulement en 2007 que l’Association française de l’assurance (AFA) verra le jour. Pourtant, malgré la création de cette structure, l’AFA n’a jamais concrétisé son rôle d’union des compagnies d’assurance.
Depuis 2014, l’AFA s’est structurée pour finalement rapprocher les deux grandes entités assurantielles la FFSA et le Gema.
Ce renforcement de l’AFA a entraîné la concrétisation du projet de rapprochement des entités assurantielles. L’objectif : faire valoir ses intérêts plus efficacement.
En terme de structure, la FFA sera composé d’un comité exécutif de 23 membres dont 9 opérateurs mutualistes, 8 sociétés anonymes, 6 bancassureurs. Chacune de ces entités aura un vice-président et pourra voter chaque décision.
La question de la présidence de la FFA attendra… même si plusieurs candidats sont potentiellement en lice.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE