• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Rentrée : bien choisir l'assurance scolaire

Publié par le , Mis à jour le 29/08/2014 à 15:20

Alors que la rentrée approche maintenant à grands pas, avez-vous pensé à l’assurance scolaire ? En effet, des fournitures, un cartable flambant neuf et de nouveaux vêtements ne suffisent pas pour une rentrée réussie. Mais, plutôt que de souscrire la première offre venue, découvrez en quoi consiste vraiment l’assurance scolaire. Explications.

Oubliez l’assurance habitation

Une croyance largement répandue voudrait qu’une bonne assurance habitation suffise pour couvrir les enfants pendant l’année scolaire. Mais, il n’en est rien et cela risque fort de coûter cher aux parents.

En effet, si la responsabilité civile qui figure classiquement dans le contrat d’assurance habitation peut trouver à jouer pour les dommages causés par les enfants, elle est impuissante à les couvrir lorsqu’ils ont la qualité de victime.

Ce que la MAE propose

L’assurance scolaire de la MAE protège intégralement les enfants dans le cadre de leurs activités scolaires. Dans ses formules extrascolaires, elle couvre aussi les enfants au quotidien lorsqu’ils sont en vacances ou lorsqu’ils prennent part à des activités sportives et artistiques.

A noter que l’assurance scolaire de la MAE comprend la garantie individuelle corporelle lorsque les enfants sont victimes d’un accident et la responsabilité civile sans franchise s’ils causent un préjudice à un tiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES